Dispositifs de commande

Ecopower : la voie vers l'efficacité énergétique

Une façon simple d'économiser sur n'importe quel système de chauffage est d'installer un dispositif de commande efficace. En plus de vous faire économiser de l'argent, il assure une température constante et confortable dans la zone concernée.

Lorsque les commandes sont utilisées dans des applications de rideaux d'air, non seulement essayons-nous  de maintenir une température confortable et une séparation climatique, nous cherchons également à contrôler la vitesse du ventilateur. Cette dernière est importante pour assurer une vélocité de l'air correcte de façon ;a assurer une séparation climatique efficace.

Une vitesse de l'air trop basse signifie que la séparation entre l'intérieur et l'extérieur de l'environnement n'est pas maintenue et qu'il y a une possible perte de chaleur. Une vitesse trop élevée peut provoquer des turbulences où le flux d'air du rideau entre en contact avec le sol, risquant là encore d’entraîner une perte de chaleur utile.

Le dispositif de contrôle Ecopower de Thermoscreens, compris avec notre gamme comerciale complète de rideaux d'air chaud, est conçu pour éviter une surchauffe à l'entrée du bâtiment et réaliser des économies d'énergie mesurables. Les rideaux d'air ambiant sont livrés avec une télécommande qui permet à l'utilisateur d'activer ou d'éteindre le rideau d'air et de sélectionner l'une des trois vitesses de ventilation.



Le dispositif de contrôle Ecopower peut être réglé en mode automatique pour s'assurer un confort constant à l'aide du thermostat intégré. Lorsque le rideau est utilisé dans ce mode, le capteur de température de retour du rideau d'air est désactivé, lui permettant d'être contrôlé en fonction de la température ambiante.

En outre, vous pouvez choisir d'activer la compensation climatique davantage d'économie d'énergie. Dans ce mode, la température de l'air extérieur est utilisée comme déclencheur pour régler la chaleur du rideau d'air. Une stratégie alternative de contrôle pour les zones moins achalandées peut être d'installer un interrupteur de porte.

Pour les unités chauffantes électriques, Ecopower dispose d'une fonction de ventilation pour éviter les déclenchements intempestifs de la protection thermique. Dans les pièces où plus d'un rideau d'air sont installés, Ecopower peut fonctionner en mode maître-esclave, où jusqu'à 8 rideaux peuvent être contrôlés à l'aide d'un seul dispositif de commande.

Le dispositif Ecopower peut être commandé manuellement pour les réglages de production de chaleur ambiante, à 50 % ou 100 % de chaleur, ou être branché à un système de gestion d'immeuble pour une intégration complète avec les systèmes de contrôle du bâtiment.

  • Si le capteur de température extérieure mesure un air à moins de 10 °C, le rideau d'air fonctionnent en mode de chauffage maximal.
  • Si le capteur de température extérieure mesure un air situé entre 10 °C et 15 °C, le rideau d'air fonctionne à la moitié de sa capacité de chauffage.
  • Si le capteur de température extérieure mesure un air extérieur de plus de 15 °C, le rideau d'air fonctionne en mode ambiant et fait circuler l'air ambiant dans la salle.
J